[Races non jouables] Moissonneurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Races non jouables] Moissonneurs

Message par Valdus le Jeu 24 Mar - 14:11


Résumé :

Les Moissonneurs, aussi appelés « les Anciennes machines » par les Geths, sont une race de machines vieilles de plusieurs millions d'années, très intelligentes et très puissantes d'origine extra-galactique. Ils réapparaissent tous les 50 000 ans dans la Voie Lactée pour « moissonner » les différentes races ayant atteint un stade très évolué et ayant bâties des sociétés avancées.


Définition des Moissonneurs :

Il faut entendre par "Moissonneurs" le nom que les Prothéens leur ont donné, bien qu'ils semblent se définir eux-mêmes comme Moissonneurs (l'Augure dira par le biais d'un récolteur que "les Moissonneurs sont le salut dans l'anéantissement). La plupart ressemble à des insectes.
Sovereign est le premier Moissonneur rencontré à l'ère du Conseil de la Citadelle, il ressemble à un gigantesque vaisseau spatial dont les dimensions dépassent tout ce qui se fait dans la Galaxie (il mesure 2 kilomètres de long), à l'exception de la Citadelle elle-même. Ils disent avoir des cycles de moissons où tous les 50.000 ans ils parcourent la galaxie pour génocider les civilisations.

Les Moissonneurs sont de plusieurs classes, Sovereign et l'Augure faisant partie des plus grands et des plus puissants. Ainsi, certains moissonneurs sont utilisés comme transporteurs de troupes, ou simplement comme relais de contrôle des unités endoctrinées .

Les Moissonneurs utilisent le matériel génétique des espèces qu'ils moissonnent afin de créer d'autres moissonneurs. Il faut toutefois des quantités phénoménales d'ADN (des centaines de milliers d'individus au bas mot) pour créer un seul Moissonneur. Un Moissonneur serait donc une sorte de machine organique, extrêmement complexe. La forme d'un Moissonneur dépend de celle de l'espèce utilisée (ainsi, un Moissonneur formé à partir d'humains aura une forme humanoïde : une tête et deux bras,...).

La technologie dont ils font preuve est nettement supérieure à toute espèce connue, y compris les Prothéens (pourtant considérés comme les organiques les plus évolués). Leurs armes sont assez puissantes pour détruire d'un seul coup un cuirassé de l'Alliance, et il faut de nombreux tirs combinés pour n'abattre ne serait-ce qu'un seul Moissonneur. A part le Dévoreur, aucune espèce ne semble pouvoir en venir à bout sans utiliser de sa technologie la plus avancée. Ils ont de plus la capacité d'endoctriner les individus afin de les retourner contre leur propre espèce.

Les Moissonneurs de classe Sovereign semblent dotés de conscience propre, tout comme les moissonneurs de classe destroyers. cela reste à confirmer pour les autres modèles

Sélections :

En 2186, les Humains comprennent que les Moissonneurs effectuent une moisson sélective: ils ne moissonnent pas les races non-évoluées mais seulement les espèces très intelligentes et très développées. Comme si elles ne moissonnaient que les récoltes mûres et laissaient encore se développer et grandir les races trop jeunes.


Moissonneurs connus :

Sovereign, le premier Moissonneur rencontré par les races de l'ère concilienne, détruit par Shepard et son commando, ainsi que les flottes autour de la Citadelle pendant l'attaque. Laissé en arrière, son rôle est de ramener ses congénères dans la galaxie par la Citadelle.
L'Augure, le plus ancien des Moissonneurs et celui qui contrôlait les Récolteurs.
Le proto-Moissonneur humanoïde, développée à partir de matériel génétique humain, détruit par Shepard et son commando.
Carcasse de Moissonneur, où le code d'activation du relais Oméga 4 est trouvé
Le Catalyseur, dirige les moissonneurs dans cette galaxie.

All rights reserved to BioWare and EA

Valdus
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://hydra.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum